PRP / Cheveux

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), aussi appelé mésothérapie plaquettaire, permet de booster la repousse des cheveux, la régénération cellulaire et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang. Ainsi, les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu sont stimulées par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

Quel intéret de recourir au Plasma Riche en Plaquettes ?

L’objectif de l’injection de PRP pour les cheveux est de stimuler de façon naturelle la repousse capillaire. Les plaquettes et facteurs de croissance vont stimuler la microcirculation du cuir chevelu et améliorer l’activité des cellules des follicules pileux, favorisant la production de cheveux plus robustes et moins cassants.

Les injections de PRP pour cheveux s’adressent aux patients observant une perte de cheveux et souhaitant stimuler leur repousse. Elle permet de ralentir la chute des cheveux sans avoir besoin de recourir aux greffes ou implants capillaires.

  • Pour corriger une alopécie légère à modérée, 
  • Pour un cuir chevelu clairsemés ou dégarni partiellement, 
  • Suite à une chute de cheveux causée par un dérèglement hormonal, une grossesse, un traitement médicamenteux
  • En complément des greffes capillaires

Comment se déroule une séance d'injections de PRP ?

Avant toute séance de PRP, une première consultation au cabinet est nécessaire afin de déterminer le nombre de séances (généralement 2 espacées de 3 mois). Le Docteur réalise un prélèvement sanguin de 40cc. Puis il réalise une anesthésie locale de la zone à traiter. Le tube de sang est  ensuite passée à la centrifugeuse pendant neuf minutes. Cela permet d’isoler les plaquettes des autres composés. Une fois le plasma extrait, le praticien le transfère dans une seringue afin de procéder aux injections. Enfin, après désinfection, le praticien peut procéder aux micro-injections sur les zones critiques du cuir chevelu à traiter. Il réalise de nombreuses injections lors de la séance.

Quelle durée d'intervention et de résultat ?

Une séance dure de 1 heure. Pour des résultats appréciables, il est nécessaire d’effectuer jusqu’à 2 séances dans un délai rapproché.

Le résultat de l’injection de PRP cheveux varie selon les patients. En règle générale, il peut s’observer dès la première séance, avec des cheveux plus forts, plus brillants et plus épais. Néanmoins, il faudra attendre la deuxième séance pour constater une réduction de la perte de cheveux et voir la repousse. 1 à 2 séances d’entretien par an peuvent enfin être préconisées par la suite pour apprécier les résultats dans la durée. 

Quel tarif ?

Le tarif d’une séance de PRP varie en fonction de la zone à traiter et du nombre de séances à réaliser. Ainsi un devis vous sera proposé à la première consultation.

Tarifs :

350 € la séance

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d'informations sur cet acte de médecine esthétique ?